Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Stéphane Paccaud

Stéphane Paccaud

Présentation

Stéphane Paccaud est entré dans le mode du théâtre comme acteur amateur dans diverses pièces proposées par Les Trois P’tits Tours de Morges. En parallèle, il évolue dans le milieu de la musique et participe à divers projets (pièces de théâtre, lectures publiques et courts métrages) pour lesquels il crée des ambiances musicales, réalise des univers sonores et compose des bandes originales. Egalement auteur et blogueur – et donc très sensible aux sonorités et aux contrepoints qu’offrent les textes – le musicien a à son actif plusieurs ouvrages poétiques qui ont été édités à compte d’auteur et à compte d’éditeur. Dans le courant de l’été 2015, sortira la version papier de son blog achevé 364 jours avant la fin du monde.
En 2012, Stéphane Paccaud compose et conceptualise Merrick, un spectacle musical et poétique inspiré de la vie d’Elephant-man. Porteur de ce projet et fort de cette belle expérience, il se tourne désormais vers une nouvelle production : Le voyage extraordinaire du Nautilus.

Stéphane Paccaud mx3  Stéphane Paccaud soundcloud

PACCAUD Stephane - Le voyage extraordinaire du Nautilus

Projet soutenu

Le voyage extraordinaire du Nautilus est une libre adaptation théâtrale du roman 20’000 Lieues sous les mers de Jules Verne. Une histoire épique ! Du « théâtre d’aventure » !
A grands renforts d’une scénographie inspirée des œuvres de Méliès agrémentée de projections vidéos, cette pièce propose de se plonger littéralement dans une histoire riche en rebondissements et emplie de personnages hauts en couleurs. L’adaptation textuelle permet plusieurs niveaux de lecture. Ainsi, les spectateurs les plus jeunes y trouveront également leur compte.
Êtes-vous prêts à suivre Le professeur Aronnax, son fidèle assistant Conseil, le hardi harponneur Ned Land et le taciturne capitaine Nemo dans un voyage autour du monde ? Êtes-vous prêts à découvrir les mille merveilles qui vous attendent sous les océans ? Alors n’hésitez pas une seconde. Le Nautilus appareille pour vous en décembre 2015.